Client commercial ? Visitez le site BBOX Solutions

Quel lien y a-t-il entre les champignons, les céréales et les boîtes?

D’abord bienvenue sur le nouveau blogue de Cartonnerie Montréal et aussi sa division commerciale B.BOX. Notre but est de permettre le dialogue avec vous sur tout ce qui touche les bonnes idées relatives aux boîtes de carton et l’emballage écologique. Vous êtes la raison principale de ce blogue, vos commentaires, vos questions, vos suggestions ou autres sont donc attendus avec plaisir. Nous souhaitons ouvrir le canal de communication avec vous et bien, sans vous ce ne sera pas possible.

Vous êtes curieux n’est-ce pas? Vous cherchez encore le lien entre ces trois mots. La réponse est “emballage écologique”. Oui, oui, vous lisez bien! Un jeune inventeur a trouvé une façon 100% écologique de confectionner des produits d’emballage faits à partir de céréales qu’il transforme en une pâte. Ensuite, avec l’aide d’un champignon qu’il dépose dans cette pâte de céréales, ce dernier agit comme une colle qui durcit la pâte dans le moule. Ainsi, selon le moule, il produit des dizaines de formes utiles à l’emballage de protection. Voir la vidéo pour voir le procédé!

De l’emballage écologique et économique : l’avenir est vert d’espoir

Des initiatives, comme celle d’Eben Bayer qui a fondé la compagnie ecovative, permettent de trouver des solutions durables à nos défis de réduction de matières polluantes. Selon l’approche des 3RV, la meilleure façon d’emballer est encore la réutilisation ou le réemploi qui permet la réduction au final. Mais lorsque ces choix s’avèrent impossibles, des solutions comme celle présentée, nous offrent la solution optimale en matière de choix écologique.

Mais la question demeure toujours : à quel prix?

Le problème de la conscience écologique est toujours dans l’aspect économique lorsqu’il s’agit de faire des choix verts. Payer un surplus pour ces choix semble être très peu souvent le choix à faire dans notre réalité. Des emballages écologiques certes, mais lorsque le tout rime avec économique c’est encore mieux.

Qu’en pensez-vous? Prenez au moins 15 secondes pour répondre à notre petit sondage express juste ici dans la colonne de droite!

Rénovation en vue
Home improvement
Home improvement
Home improvement
Téléchargez le E-Book